Mais au fait, comment achète-t-on sur ENCHERES IMMO ?

Afin de rendre plus facile la vie de nos utilisateurs, chez ENCHERES IMMO nous avons longuement réfléchi à la méthode la plus SIMPLE et la plus EFFICACE pour vous permettre de participer à des enchères immobilières interactives.

 Pour cela, nous avons souhaité un processus avec le moins d’étapes possibles.

Cependant, afin de vous garantir des enchères de qualité, nous ne pouvons pas vous en proposer moins de trois.

 

1. Visiter

Un bien qui vous intéresse sur ENCHERES IMMO ? Vous souhaitez le visiter ? 

Pour cela il vous suffit de créer un compte et de contacter le responsable de la vente indiquée sur l’annonce. 

La visite est déterminante dans votre choix et nous sommes conscients qu’elle est souvent négligée et vous avez parfois pu vous sentir sous pression de devoir formuler une offre. Qui n’a jamais entendu le jour même de la parution d’une offre : « Vous n’êtes pas les seuls, j’ai X acheteurs qui attendent dans les escaliers» ? 

Avec ENCHERES IMMO, ça ne risque plus de vous arriver. Entre la parution d’une offre et l’enchère, nous laissons au moins deux semaines -> pour ne rien laisser au hasard et que vous ayez le temps de visiter, de venir accompagné de votre famille, de votre architecte, etc.

 

 2. Compléter 

La visite a confirmé votre intérêt ? vous souhaitez accéder à la vente aux enchères ? 

Le responsable de la vente vous demandera des informations gages de votre sérieux ( financement, intérêt pour le bien, projet immobilier). Cette étape est un filtre indispensable pour vous proposer une enchère de qualité.

Si votre dossier est retenu, vous recevrez un lien de connexion à l’enchère par email. Toujours aussi efficace, n’est-ce pas ? 

3. Enchérir

Nous sommes le jour de l’enchère ? 

Ni une ni deux, connectez-vous à la vente grâce au lien reçu par email ou en vous rendant sur votre compte ! Faites vos offres, confrontez-vous aux autres et surtout, achetez au JUSTE PRIX.  Personne ne souhaite acheter au-dessus du prix marché ! 

Vous avez de la chance, ENCHERES IMMO s’engage à ce qu’il n’y ait que des particuliers qui puissent enchérir. Ils sont comme vous : ils souhaitent plus de TRANSPARENCE dans un marché bien souvent opaque.

A l’issue de l’enchère, toutes les offres sont transmises au vendeur qui fait son choix. Tous les participants seront contactés sous 24h pour les résultats.

Vous avez remporté l’enchère ? Félicitations ! Rendez-vous chez le notaire pour la signature du compromis, puis environ 3 mois après l’acte authentique.

 

Alors, l’enchère ? Efficace, transparent et juste non ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?


Co-fondateur chez Enchères Immo