Les 4 défis majeurs du conseiller immobilier en 2020

C’est ce que nous recherchons tous dans notre métier, être challengé. 

Il va sans dire qu’aujourd’hui, être un agent immobilier est un challenge à lui seul. Il est vrai que le métier a bien changé. Il est loin le temps où l’enjeu le plus important était de disposer de locaux ayant pignon sur rue avec une armée de négociateurs prêts à dégainer leurs conseils. 

Maintenant, le digital est devenu la norme et a affecté le parcours client. La fameuse tournée des agences a laissé place à internet, dématérialisant l’agence et permettant ainsi l’éclosion de nombreux réseaux de  mandataires.

Ces changements ont entraîné une nécessité de renouveau chez les professionnels de l’immobilier qui font face à de nouveaux défis.

Chez ENCHERES IMMO, nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner dans la résolution de ces nouveaux problèmes. 

Nous sommes intimement convaincus que nos enchères immobilières interactives sont la solution aux 4 grands challenges de l’agence immobilière.

  1. Obtenir plus de mandats exclusifs
  2. Renforcer sa relation client
  3. Se différencier de la concurrence
  4. Replacer le vendeur au cœur de la transaction

La clé pour obtenir plus de mandats exclusifs

C’est le nerf de la guerre, et pour cause, c’est ce qui fait tourner votre business. 

En apparence simple, l’acquisition de nouveaux mandats réside essentiellement sur la prospection. Cependant une bonne prospection ne suffit pas ou plutôt ne suffit plus. Votre business n’aura pas plus de succès si vous ne proposez pas un service innovant à vos clients. Un service qui vous distingue de vos concurrents et apporte de la valeur ajoutée au vendeur.

Pour booster votre volume de mandats exclusifs et augmenter considérablement votre chiffre d’affaires, vous avez besoin d’une offre phare afin de vous rendre indispensable sur votre secteur.

ENCHERES IMMO est ce service-là !

Dans certains cas, vous serez confrontés à un propriétaire qui a déjà signé un mandat. Dans ce cas, susciter son intérêt, faites lui apprécier ce qu’il pourrait avoir s’il décidait d’opter pour un mandat exclusif. L’assurance d’avoir le meilleur prix grâce à nos enchères immobilières interactives par exemple.

Renforcer votre relation client 

La problématique de la relation client est primordiale. il s’agit de la clé de voûte de l’activité immobilière, celle qui va vous permettre de pérenniser votre activité. Et pour cause, aujourd’hui plus de 70% des français ont un avis négatif sur les agents immobiliers.

Mais au fait, qu’est ce qu’on vous reproche ?

  • Ça coûte cher
  • On ne sait pas pourquoi on paye
  • Peu de suivi
  • Cherche à baisser le prix de mon bien pour le vendre rapidement

Mais au fond ce que vous reprochent vos clients, c’est un manque de transparence. Ils ne comprennent pas ce que vous faites.

Eh bien… Communiquer ! renforcer ce pilier, mettez en place une communication de proximité avec vos clients, montrez leur votre valeur ajoutée, c’est le cœur de votre métier. 

Mots d’ordre communication et transparence !

C’est là où nous intervenons. Avec nos services vous pourrez assurer le meilleur prix à vos clients. Justifiez vos honoraires en ajoutant de la valeur à votre service et en y apportant de la transparence. Car en effet, chez ENCHERES IMMO, tout est transparent. Tous les participants peuvent voir les offres effectuées par les acheteurs potentiels. Le vendeur choisit ensuite l’offre qu’il préfère et si aucune ne convient à votre client, vous pourrez plus facilement lui expliquer que le prix attendu était sans doute trop élevé. 

Vous différencier de la concurrence 

C’est sans doute le point, où notre système peut vous apporter le plus.

Aujourd’hui, tout le monde a la même recette : Estimation gratuite, mandat exclusif, stratégie de communication, expertise sectorielle - bref, il devient de plus en plus compliqué de se démarquer.

Et pourtant comme nous l’avons expliqué plus haut, c’est votre valeur ajoutée qui va vous permettre d’obtenir de nouveaux mandats et de renforcer votre relation client.

Avec ENCHERES IMMO, positionnez-vous avec un service innovant, proposez une solution que les autres n’ont pas et que vous serez les premiers à mettre en avant sur votre secteur.

Cette différence vous permettra de susciter de l’intérêt, de vous faire gagner en visibilité, et de rentrer des mandats et donc du business. 

Redonner sa place au propriétaire dans la transaction

C’est la conséquence directe des problèmes évoqués précédemment, le vendeur ne se sent plus impliqué dans la vente de son bien. La mauvaise image du conseiller et le manque de transparence ont eu pour conséquence d’évincer le vendeur du processus de transaction.

N’oublions pas que votre client est avant tout un mandant, votre partenaire pour mener à bien cette transaction.

Avec ENCHERES IMMO et ses enchères interactives, le vendeur est un partenaire à part entière de la transaction et vous l'intégrer pleinement au processus :

  • Liberté du choix de l’offre : à l’issue de l’enchère, ils choisissent, avec vos conseils
  • Transparence : ils peuvent suivre la vente en direct

Ainsi le vendeur est pleinement acteur de la vente et pourra d’autant plus apprécier la valeur de votre travail.


Co-fondateur chez Enchères Immo